We've got 10 products for you

Dans le monde des doudous pour petits et grands, on retrouve les incontournables peluches licornes. Très mignonnes, celles-ci nous évoquent, au choix, la tendre enfance, les dessins animés enchanteurs ou encore le fantastique et la fantaisie. Selon leur douceur, elles peuvent également représenter des petits nuages câlins du quotidien, au matin pour s’éveiller au calme au soir pour s’endormir paisiblement. Et disons-le franchement : leur design est véritablement à craquer !

Du fait de leur popularité sans cesse croissante, ces adorables doudous existent dans de nombreux modèles. De très nombreux modèles, en fait, accessibles à tous les prix, pour tous les niveaux de douceur et toutes les tailles. En bref : il est peu probable que la peluche licorne de vos rêves n’existe pas encore ! On parie que vous trouverez votre bonheur chez Unicorn Corner 🙂 ?

Nos peluches licorne

Ok, on vous l’accorde, pas facile de trouver LA peluche licorne qui vous fera fondre, et correspondra Ă  vos exigences de qualitĂ©. Qui dit profusion du choix dit Ă©galement difficultĂ© Ă  choisir, d’autant plus que certains doudous peuvent venir avec des diffĂ©rences. Aussi, il est logique que vous vous posiez des questions plus larges : quid de l’entretien ? De l’achat ?

Dans cette optique, Unicorn Corner vous proposons ci-dessous un guide que nous voulons à la fois complet et synthétique – sans être toutefois exhaustif – sur les peluches licornes. N’hésitez pas à vous servir de ces informations pour dénicher le doudou licorne que vous attendiez depuis longtemps.

Pourquoi craquer pour une peluche licorne ?

Les doudous sont déjà très populaires, et attirent aussi bien un public jeune qu’un public moins jeune. Et on peut le comprendre : de nombreuses raisons peuvent pousser à craquer pour un doudou, et a fortiori pour une peluche licorne. Principalement :

  • Leur « mignonnitude » ! Ne nous le cachons pas : ces peluches sont tout bonnement adorables. Très colorĂ©es, sur fond de corps blanc, elles ont fière allure aussi bien dans votre lit que sur l’étagère. Elles ne laisseront personne indiffĂ©rent, et feront fondre le cĹ“ur de chacun !
  • Leur douceur. Selon les modèles, vous pourrez les choyer, les câliner, voire, si vous ĂŞtes Ă  fond, les brosser et les pouponner. En bref : prenez-en soin, et elles vous le rendront au centuple !
  • Leur prix. On reproche souvent aux doudous d’être « chers pour ce qu’ils sont », mais cela dĂ©pend des peluches vers lesquelles on se tourne. L’intĂ©rĂŞt de la popularitĂ© de ces petits ĂŞtres Ă  poils, c’est que la concurrence des prix offre un boulevard de bonnes opportunitĂ©s. A vous de les saisir !

Comment entretenir et laver sa peluche ?

On ne peut décidemment pas donner des conseils d’entretien sans regarder plus près la matière qui compose la peluche. Pour entretenir et laver votre peluche licorne, référez-vous donc au tableau ci-dessous, qui vous donnera de plus amples informations ainsi que les avantages et inconvénients respectifs.

Peluche licorne en cotonPeluche licorne en polyesterPeluche licorne dans une autre manièrePeluche licorne géante
Les + : matière douce et hypoallergénique.

Les – : se salit vite Ă  cause de l’absorption de la transpiration.

 

Conseil d’entretien : passer régulièrement en machine à basse température.

Les + : bonne résistance à la lumière, à la dégradation et aux bactéries.

Les – : l’entretien est plus ardu, peut dĂ©clencher des allergies.

 

Conseil d’entretien : référez-vous directement au rembourrage de votre peluche pour connaître l’entretien nécessaire.

De nombreuses autres matières peuvent être utilisées : laine, granulés, matières naturelles…

 

Conseil d’entretien : les matières naturelles n’aiment pas l’eau, d’où la nécessité de vous référer aux conseils d’entretien spécifiques.

A noter : les rembourrages en ouate de polyester et billes sont lavables en machine.

Les peluches licornes sont difficilement lavables en machine. Certaines viennent avec une fermeture pour accéder au rembourrage.

 

Conseil d’entretien : pour les peluches avec fermeture, retirez le rembourrage et placer-le dans une taie d’oreiller, puis lavez en machine. Pour ceux sans fermetur

Comment choisir une peluche licorne ?

On le disait plus tôt : la profusion de modèles de doudous licornes peut compliquer le choix, même si cela signifie par ailleurs que l’on a davantage de chances de tomber sur LE modèle que l’on voulait vraiment. Retrouvez donc ci-dessous les critères techniques – mais pas exhaustifs – pour vous aider à choisir une peluche licorne qui vous conviendra.

Le respect des normes réglementaires

Il s’agit d’un critère presque obligatoire pour assurer votre sécurité ou celle d’un enfant. De manière générale, la norme CE recouvre :

  • L’absence de petits Ă©lĂ©ments susceptibles d’être mis Ă  disposition facilement.
  • La soliditĂ© des matĂ©riaux pour Ă©viter la dispersion desdits petits Ă©lĂ©ments.
  • La protection contre le feu.

La taille : peluche licorne géante ou standard ?

De nombreuses tailles existent : vous pouvez aussi bien vous procurer un petit doudou qu’une peluche licorne géante, qui mesurera au minimum 50cm. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en avoir, à noter que pour un enfant la peluche ne devra pas dépenser 100cm. Pour les adultes, les peluches licornes pourront parfois atteindre 200cm ; pensez toutefois à l’entretien que cela implique.

La douceur

Selon les doudous vers lesquels vous vous dirigerez, vous pourrez accéder à plus ou moins de douceur ; autrement dit, vous pourrez profiter de votre animal rembourré pour y trouver un peu de tendresse. Ce paramètre n’est pas toujours spécifié ; aussi, pensez à vérifier auprès des commentaires clients et autres.

Le prix

Le prix dépendra de plusieurs paramètres, parmi lesquels le rembourrage, la taille ou les matériaux utilisés. Pensez à définir vos besoins et à les classer en « besoins prioritaires » et « besoins secondaires » afin de faire votre choix.

Où acheter une peluche licorne ?

Deux solutions existent : vous pouvez vous rendre en magasin ou grande surface, ou faire appel à Internet (coucou, on est là :D). Examinons rapidement les avantages et inconvénients que représente chaque choix.

La grande surface vous permet d’avoir accès à un stock assez important et de bénéficier de premiers prix assez intéressants. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas disponibles (logique !), les prix sont fixes et vous ne pouvez pas faire appel à un concurrent pour un modèle moins cher et vous ne bénéficiez que de peu d’informations quant aux modèles qui vous intéressent.

En comparaison, Internet offre un florilège d’avantages pour tout acheteur convaincu. Pratique, il vous permet de rester à la maison et de faire vos achats. Mais ce sont surtout ses propriétés inhérentes qui rendent le fait d’acheter une peluche licorne en ligne si apprécié. Effectivement, le web vous donne accès à quantité de modèles grâce aux stocks dématérialisés, et regorge d’informations (tests, comparatifs, avis clients et consommateurs…) que vous pouvez exploiter à loisir.

 

Back to Top